Il ne fait aucun doute que la technologie a ajouté beaucoup et à beaucoup de monde.

Elle est bénéfique pour les humains dans une large mesure, mais c’est une épée à double tranchant si nous savons la manier correctement et l’utilisons avec soin et intelligence.

Selon de nombreuses études, cette génération émergente a été appelée la génération mentalement défavorisée en raison de son utilisation excessive et erronée de la technologie et en étudiant les causes négatives de la dépendance à la technologie de la dispersion de de l’esprit et du manque de concentration, nous devons diffuser la sensibilisation et adopter des méthodes de traitement pour prévenir cette dépendance qui affecte l’esprit de nos enfants.

L’Enfant et la technologie
Les enfants s’amusent avec un ordinateur

Quels sont les normes d’utilisations de la technologie chez l’enfant ?

La recherche a montré des normes d’utilisation de la technologie basées sur l’âge de l’enfant qui ne peuvent pas être entièrement empêchées :

 

  1. Un enfant qui n’a pas atteint l’âge de deux ans: n’est pas autorisé à utiliser la technologie parce que la connaissance lui parvient à travers les humains, pas la machine, donc en l’utilisant, nous avons gâché son esprit.
  2. Un enfant à partir de 6 mois à 2 ans n’utilise pas la technologie pendant plus d’une heure, et si c’est moins, c’est mieux.
  3. L’enfant 12 mois à 6 ans l’utilise pendant une période ne dépassant pas deux heures par jour, et si c’est moins alors c’est mieux.
  4. 12 mois à  4 ans et plus, elle ne doit pas être utilisé pendant plus de trois heures.

 

Comment puis-je découvrir que mon fils est accro à la technologie ?

 

Lorsque la technologie s’éloigne de lui, vous le voyez déprimé, anxieux et rapidement tempéré par sa possession de celle-ci à nouveau, en plus de distraire son esprit et de son manque de concentration dans les tâches qui lui sont demandées, alors vous devez commencer par les moyens de traiter l’enfant de la dépendance à la technologie, que nous évoquerons plus tard.

Lorsque vous découvrez que vous avez un problème qu’il en souffre, vous devez d’abord rechercher les causes de ce problème afin d’être en mesure de trouver une solution appropriée. Nous devons donc connaître les causes de la dépendance technologique et être implicite pour les raisons suivantes:

 

  1. L’absence d’un ou des deux parents depuis longtemps de l’enfant, alors il se tourne vers ce monde virtuel pour pallier la carence de son monde réel.
  2. Connotation excessive à l’enfant et lui donnant une liberté absolue d’utiliser la technologie.
  3. Il est considéré comme un moyen de satisfaire l’imagination, la curiosité et la nature formatrice de l’enfant en tant qu’amoureux de stimuli sensuels de différents types.
  4. Un enfant est un être curieux qui apprend beaucoup de questions, et les parents peuvent recourir à se débarrasser des questions de l’enfant en lui donnant l’équipement, et c’est une orientation pédagogique qui est erronée.
  5. L’enfant regarde toujours son premier exemple (les parents) et les imite dans son utilisation de la technologie.

 

Comment puis-je résoudre ce problème?

  1. Remplir la vie de l’enfant des activités qui lui sont réellement profitables et prendre son temps, comme participer à un club pour pratiquer des sports, ou sortir se promener.
  2. Établir des lois qui lui permettent de l’utiliser de manière équilibrée (en proportion de sa tranche d’âge comme nous l’avons mentionné).
  3. Récompensez l’enfant quand il respecte et comprend que vous faites cela en sa faveur.
  4. Déterminez un moment précis où la famille se réunira et aucun d’entre eux ne sera autorisé à utiliser le téléphone, y compris les parents.
  5. Censurer l’enfant en jouant avec des jeux électroniques afin qu’il ne tombe pas dans une dépendance morale qu’il nous est difficile de sauver par la suite.
  6. Une utilisation équilibrée par les parents incite l’enfant à suivre son exemple.
  7. Ne pas être autorisé à l’utiliser avant midi, car cela affecte sa croissance générale.
  8. Veiller à ce que l’enfant est un bon sommeil réparateur sur un matelas de bonne qualité.

 

Remarque importante: vous devez être patient, éducateur et ne désespérez pas des modifications de comportement répétitives afin de préserver votre enfant de l’addiction à la technologie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *