Planifier la garde-robe de votre nouveau-né peut être difficile, mais cela vous procurera beaucoup de plaisirs. Il y a tellement de petites choses à retenir, des chaussettes aux chapeaux, en passant par les pyjamas bébé et les bodies. Pour vous aider, voici un aperçu des vêtements bébé dont vous aurez besoin pour les six premières semaines. Selon la taille du bébé, cette garde-robe pourrait être tout ce dont vous aurez besoin, de la naissance jusqu’à ses trois mois.

L’essentiel des vêtements pour le nouveau-né

Les trois premiers mois du bébé vous amènent à avoir sous la main plusieurs gigoteuses, pyjama bébé, grenouillère, pantalon et accessoires. Des vêtements pour des occasions spéciales sont agréables à avoir. Mais pour le quotidien du bébé, optez pour des vêtements pratiques et utilisables à toute situation.

Les gigoteuses : votre nouveau-né portera ces gigoteuses presque 24 heures sur 24. Achetez-en par lot de 5 ou 6, vous économiserez ainsi. Elles sont en coton 100 %, et la fermeture éclair qui va de haut en bas facilitera le changement des couches.

Les pantalons à élastique : créez instantanément une tenue en associant ces pantalons avec des bodys en coton doux. Vous aurez besoin de trois à six paires pour garder les jambes de votre bébé toutes douces et chaudes.

Les bodies : il est agréable d’avoir beaucoup de bodies pour le nouveau-né. Prévoyez trois à six chacun, de manches longues pour les mois froids, et à manches courtes pour le reste de l’année. Vous aurez le choix entre les classiques et ceux avec de mignons motifs.

Les bonnets : couvrez la petite tête de votre bébé dans des bonnets tricotés. Ils sont faits en coton biologique, doux et soyeux, et aident à garder votre bébé confortable et au chaud.

Les chaussettes : il est agréable d’avoir des chaussettes pour bébé (7 à 10 paires), ou une ou deux paires de chaussons pour garder ses petits pieds au chaud. D’adorables bottines sont également livrées avec des attaches à crochet et en boucle pour qu’ils ne tombent pas.

Le pyjama bébé : pour le tenir chaud en hiver, revêtez-le la nuit de ce vêtement ou encore d’un surpyjama. Si vous le sortez, pensez aux moufles et aux bonnets qui cachent les oreilles.

Comment choisir les vêtements de bébé ?

garde-robe

Le nouveau-né a constamment besoin de changer de vêtements. Choisissez les bodies avec des pressions qui s’ouvrent à l’avant ou sur le côté. Ceux à ouverture large sur le cou sont plus pratiques. Choisissez des gigoteuses à zip et des pantalons à élastique et extensibles. Recherchez des vêtements doux pour la peau sensible de votre bébé. Il est recommandé d’avoir du 100 % coton pour toute sa garde-robe. Évitez les broderies, les volants, la dentelle et les décorations qui provoquent des démangeaisons.

Les étiquettes contenant les informations de lavage, la marque ou la taille des vêtements provoquent parfois des irritations de la peau. Elles se situent généralement derrière le cou ou sur les côtés.  Il est nécessaire de les couper.

Enfin, prenez la précaution de laver les vêtements neufs avant que votre bébé les porte. Souvent, certains vêtements pour bébé sont traités avec des produits chimiques qui sont nocifs pour la peau du bébé. Afin d’être sûr de ne pas affecter le bébé, adoptez désormais cette habitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *