Vous êtes du genre à tourner en rond lorsque vous faites vos courses ? Vous ne ramenez toujours pas ce qu’il faut à la maison ? Faire vos courses vous prend toujours plus de temps et d’argent que prévu ?

Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le seul dans cette situation car c’est le vécu quotidien de nombreuses personnes.

Dans cet article, nous vous dévoilerons les astuces qui vous permettront de faire vos courses différemment dès aujourd’hui.

Les astuces d'une pour faire ses courses

Cibler les articles à acheter

Il s’agit ici de :

  • Etablir la liste de ce dont on a réellement besoin pour nos prochaines courses. Il est primordial d’établir une liste suivant plusieurs principes simples. Pour en savoir plus, nous vous conseillons l’article du blog de Pour Ma Fille qui se nomme : Comment bien faire sa liste de courses ? (conseils + liste)

Il est judicieux de faire des recherches sur le coût moyen de chaque article de votre liste. 

  • La liste étant bien faite, nous vous conseillons de regrouper vos produits suivant les rayons proposés dans les magasins afin de gagner du temps.

Repérer les magasins où faire vos courses

Plusieurs critères entrent en jeu dans le choix du magasin où faire ses courses à savoir :

  • La proximité : plus le magasin n’est proche de notre maison et mieux c’est. On fera à la fois des économies d’argent, de temps et surtout d’énergie.
  • Le meilleur rapport qualité/prix : informez-vous sur les supermarchés ou épiceries proches de chez vous qui proposent régulièrement des offres spéciales et surtout connaitre les jours de ces offres. En règle générale, rechercher des magasins « à bons plans ». Ça vous permettra d’économiser quelques euros en plus, qui n’aime pas faire des achats à petit prix ? ^_^ Pas moi en tout cas. 

Définir un budget maximal à ne surtout pas dépasser 

La question du respect du budget est une question qui revient encore et encore chaque jour car de nombreuses personnes n’arrivent pas à faire l’impasse sur des sachets de sucrerie par ci, des boissons gazeuses par là sans compter les chocolats et surtout les articles en solde.

  • Nous l’avons dit plus haut, il faut faire des recherches sur le prix approximatif des articles présents sur votre liste ainsi ça vous permettra d’établir votre budget maximal approximatif. Une fois votre budget maximal établit, il est préférable d’y ajouter une marge de quelques euros au cas où les articles couteront plus chers que prévus.
  • Les soldes ne sont pas toujours profitables lorsqu’on veut respecter un budget. Vous achèterez 2 sacs de riz de 1kg à 3,3 euros au lieu de son prix habituel 4.5 euros (si vous habitez à Bordeaux). Si ce sac de riz ne faisait pas parti de votre liste, vous aurez tout de même dépensé 3,3 euros qui n’étaient pas prévu dans votre budget initial. Je vous assure que si vous répétez cela avec 5 à 10 articles en solde vous vous retrouverez avec une marge de 25-50 euros environs de dépense supplémentaires. Même si un produit vous semble très important et qu’il est en solde, l’acheter ne fera rien d’autre que vous faire sortir de votre budget initial, raison pour laquelle vous devez faire votre liste avec beaucoup de soin.

Voilà quelques astuces à respecter pour effectuer ses courses. N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cet article et aussi penser à partager vos astuces personnelles pour faire ses courses. Une astuce est toujours la bienvenue !

Merci

Et à bientôt

Lily

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *