Avec un dimanche pluvieux et aucune envie de me lancer dans des activités manuelles avec mes petits excités, j’ai décidé de faire une expédition chez Truffaut.

Rassurez vous, aucune plante n’a été blessées pendant la réalisation de cette sortie !

Pourquoi mes enfants adorent aller chez Truffaut ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, truffaut c’est une chaine de pépinière ou l’on peut également trouver un peu de tout liés au jardin, la décoration et l’animalerie.

Je crois que j’ai prononcé le mot clé : Animaux. Mais ce n’est pas que pour ça que mes enfants adorent ce magasin.

A vrai dire, je pense qu’il préfère aller chez Truffaut plutôt qu’un magasin de jouets. Alors, quand je leur demande ils me répondent :

  • On adore voir les animaux (j’ai dit « pas que ça »)
  • Il a pleins de fleurs partout
  • Il y a pleins de choses rigolotes (des corrections ont été apportées à cette phrase)
  • Ca sent bon
  • Les animaux sont trop mignons … (bon vous l’avez compris)

La sortie de dimanche

Sincèrement, dimanche ils étaient plus qu’excité et couraient partout dans la maison. Vers 13h, j’ai craqué, j’ai mis tout le monde dans la voiture et direction la pépinière.

Le temps de les maintenir sur le parking et une fois entré, je lâche les bêtes.

On y va pas si souvent que ça, mais les enfants connaissent le magasin comme leur poche. En 2 min, ils me traînent devant les poules. Ô calme et silence, ils contemples les poules, s’amusent et les imitent.

Puis, la visite continue alors qu’on recherche la plus belle fleur. Heureusement c’est le printemps et beaucoup sont en fleur. Finalement, c’est le plus jeune qui gagne (ex eaquo avec sa soeur ^^).

On traverse les rayons de décoration de jardin, puis une odeur flotte dans l’air. Et Zouu ! Les enfants filent m’entraînant dans leur sillage direction les animaux.

Perruche, rougeur en tout genre, poissons, tortues, lézards, grenouilles … ils ne savent plus ou regarder. Mais, après de longues minutes à tout regarder, celui qui a le plus de succès et l’axolotl !

Il faut dire que cette petite bête est vraiment très étrange et soulève pleins de question de la part des enfants.

Mission accomplie

Et puis après 2 bonnes heures, il est temps de rentrer. Je pense que j’ai de la chance, car je n’ai pas de caprices sur « On veut ça » !

Après s’être bien dépensé, les enfants sont crevés et pique du nez dans la voiture sur le retour.

Satisfaite, je sais que le reste de la journée, va se passer plus calmement 🙂

A la prochaine

Lily

 

Vous aimerez aussi ...